Adios Casa Margarita

Comment décrire le long périple à la recherche d’une vie différente depuis quasi 6 ans… Parce que oui effectivement si j’y repense, c’est un peu a ce moment là que nous avons décidé…. un jour, on changera notre destin!!

Après avoir visité quelques pays voisins, on s’était dit, allez faisons le grand saut…
Après avoir voyagé quelques heures en avion par ci, par là, on s’est dit, allez faisons le grand saut…
Puis un jour on a acheté un billet pour la Floride… on s’est senti comme le Prince de Bel Air… de vrai old school, welcome to Miami!!

Voilà comment une vie peu changer avec une simple sitcom et Will Smith.

Bon je ne vais pas refaire le parcours, vous êtes assez grand pour aller lire les premiers articles vous même (ici), ainsi que les suivants. Mais vous devez savoir que cette dernière année a bien sûr été rythmée par toutes sortes de sensations. A croire que notre cycle de gestation est de 12 mois ! Ben oui il nous fallu ce temps pour partir de la Suisse et nous voici dans le même timing pour la vente de notre petite fleurette Marguerite!!Inked20180717_164901_LI

Donc 12 mois pour décider de se détacher émotionnellement de la maison qui nous avait fait rêver, parce que en fin de compte ça arrive que la vie change, que les rêves se concrétisent mais que dans la réalité ils se modifient…. et deviennent un poids. Ce parcours émotionnel travaillé par une déclinaison de sensations, oscillant entre, déception, découragement, peur ou joie, espoir, adrénaline, cependant ce mélange d’émotions sont parfois difficile a gérer…..

Saison d’été 2017

Le séjour en Ecosse nous a chamboulé, nous avons réfléchi a quoi faire de plus pour gagner un peu d’argent. La vie est chère au Costa Rica, en décembre tous les prix augmentent pour la saison touristique, il faut faire des concessions et surtout avoir les reins solides pour affronter les coûts en plus. Nous avions reçu notre résidence, nous sommes donc revenus avec quelques projets en tête… qui ont vite déchanté, notre résidence ne nous a donné aucun privilège en plus!! Première déception…

Ok, pour avoir un meilleur pouvoir, nous pensons donc vendre notre maison, pour commencer autre chose… je ne sais pas si nous n’étions pas prêt pour ça, mais on a complètement foiré notre entrée sur le marché!! Deuxième déception ou carrément déprime ! C’est la qu’on commence a avoir peur… les mois passent et l’argent brûle !

Les journée deviennent pesantes, le tunnel, l’impasse, les poings liés… on vit des moments de doutes énormes, impossible de trouvez une solution… nous, qui sommes les Mc Giver des dénouements de situations… là on bogue total!

Saison des pluies 2018

Cette fois elle peine a venir cette pluie… fait chaud, humide, couvert mais pas une goutte à l’horizon. La niña fait des caprices cette année et nous plombe encore plus le moral. Dernières énergies pour prendre la décision, du dernier espoir… customiser, désencombrer, peindre, réparer, on fait des listes de travail, des points a améliorer et on change d’agence, mais surtout on décide de partir… vacances obligées! Sinon ça va mal finir…. La grande question Où ?

Flash back de quelques années a tourner le globe et pointer un doigt ?? Mhmmm il faudrait cette fois être moins impulsif… euh?! A bon?? C’est pas notre genre… Donc le festival des calculs, des additions-soustractions, itinéraire de voyage, organisation de vie future… On a failli explorer l’Amérique du sud, ou faire une virée en Europe… Uffh, ya des choux-fleurs qui poussent dans nos têtes, on décide, on construit et on change d’idées, pour re-construire et re-décider… OMG, arrêtez, je veux descendre.

Pour finir on choisi de partir pour se ressourcer on choisit l’Espagne…. surtout pour ne pas trop perturber la petite dernière qui subit jour après jour notre instabilité. Trois semaines après notre arrivée!!!… Vlan..?! à 10’000 km de distance, l’offre et le contrat de vente. On y croyait pas trop sur le moment, puis les jours ont passé et c’est devenu concret…

Adios Casa Margarita,

on ne t’as pas dit un vrai au revoir, mais merci de nous avoir reçu, de nous avoir logé, d’avoir été notre toit, de nous avoir fait découvrir d’autres horizons, connaître une culture différente, côtoyé aussi quelques belles personnes, d’en avoir connu d’autres avec qui nous avons tissé des liens, d’avoir donné du bonheur aux personnes de passage… D’en avoir surpris plus d’un avec nos idées farfelues… ou tenu tête à d’autres qui se croyaient les meilleurs, de s’être fait avoir un p’tit peu, juste pour pas faire comme les autres… Bref un bout de chemin de vie qui restera imprimé… oui nous avons vécu au Costa Rica, je me demande si quand j’étais petite je savais où se trouvait ce pays, dans tous les cas, maintenant, il fait partie de ma vie.

Nous avons juste un goût amère qui nous reste au fond de la gorge… Nous avons essayé de nous fondre dans le paysage, mais j’avoue que certaines habitudes ou façons de faire n’ont vraiment pas été faciles a accepter, ni a adopter. Nous ne sommes pas du genre à critiquer ou sous évaluer les gens, mais désolé on n’a pas capté, stupidité ou pas… ni les actes volontaires pour rendre la vie plus difficile aux autres. Une vie sans répit en côtoyant sans cesse des équipes complètes de bras cassés et d’incompétents, même si on n’arrête pas de nous dire c’est leur manière, pardon, mais très peu pour nous…. Qu’à cela ne tienne….

Nous nous apprêtons à déménager dans une ville… Une vraie ville, au cœur de son histoire pour une vie citadine, je crois que les palmiers, la plage et les chemins de terre ont dû nous traumatiser un peu. La vie à la Robinson, shorts, tongs et brassières était un passage nécessaire pour définir la suite, pour nous diriger dans nos décision… et s’il faut changer encore, ben on le fera!! …. mais tranquille, hein?! On pousse pas mémé dans les orties, « al paso y con cuidado »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s