Alpha et numérique…(Le Projet)

La vie est ainsi faite, de chiffres et de lettres. Celles ci pour exprimer les sentiments et les chiffres pour bien calculer les risques, les avantages, mais dans notre cas surtout pour animer nos journées, nos semaines…. et nous empêcher de dormir !!

Je vous avais parlé d’un projet il y a peu, dans cet billet, je ne vais pas encore vous dévoiler le tout ( dit-elle avec une pointe de superstition) mais parlons en…. un peu.

Ambition? Envie de préparer le futur? A l’Aube de notre moitié de vie, je constate que les défis ne sont plus les mêmes, les objectifs changent et on voit le futur d’une autre façon. Au lieu de construire un terrain professionnel, c’est plutôt une planification de repos de bien mérité, de se donner le pouvoir de profiter en prenant le temps. de faire des hobby (plus tard, voir bientôt…j’espère)… Et qui de nous ou vous n’est pas a la recherche constante de se surpasser ?? L’humanité est programmée pour indéfiniment chercher la formule magique qui donnera accès au summum de la vie! Nous voici donc à peu près installé dans un pays qu’on n’avait même pas pensé (ou juste un ptit peu), mais qui nous donne certaines satisfactions. De nouveau dans une ère positive, tout en y travaillant bien sur, ça nous tombe pas du ciel, faut pas abuser. Disons que l’escapade Amérique centrale, nous a tout de même donné une bonne expérience (encore heureux!), un bagage remplis d’idées (Splash#1), d’épreuves surmontées avec succès (Splash#2), un peu de maturité au niveau bureaucratique… et un plan business bien planté. On sait ce que l’on veut (et on ne parle pas pour rien dire), c’est du concret.

Ce qui signifie que ça avance, ça avance… bientôt un autre challenge, à la clef?? Une vie de seigneur… Ah bon? carrément… bon je n’en dit pas plus, pour que ça aiguise bien les curiosités, que ça développe le réseau…. et pouvoir encore détenir le pouvoir de se surprendre, mais aussi de vous surprendre….

Mais avez vous suivis nos dernières batailles??

Petit récapitulatif! le 4 novembre nous étions censé arriver en Espagne (oui pile une année!!) Sauf que à cause d’une modification de vol (on a battu le record SJO-Edinbourg!!) nous sommes arrivé avec 24h de retard. Bah ça nous a même rien fait, nous étions tellement exténués par la vie au chaud!! On avait besoin de se rafraîchir les idées. Puis en version courte a surgit devant nous Jerez de la Frontera… On n’a plus rien compris! Et on s’est installé. Entre temps (ou en même temps) bien sur, régler les affaires du Costa Rica, lui dire adieu et se planter ici. Par chance on a trouvé une maison qui était déjà bien avancée, pas comme d’habitude, refaire tout de haut en bas. Nous avons pu vite commencer à travailler, et imaginer une vie plus clémente pour nous. En vérité, sans gène, je peux dire qu’on a bien rentabilisé l’été avec les deux tiers de nos biens, ça donne du courage!!

Pendant ce temps, il a fallu entreprendre la restructuration du petit coin de Santiago…. ouf, pauvre Tac, qui se transforme chaque jour en un ouvrier-travailleur diffèrent… ferblantier, maçon, peintre ou assembleur Ikea… Pas facile! Heureusement que le résultat donne beaucoup de satisfaction… et on espère que les clients sauront apprécier ce petit rinconcito. Maintenant il reste le dernier appartement de la maison ensoleillée du quartier pur (comme l’a appelé un voyageur dans un commentaire), où il faut installer une cuisine…. un peu futuriste! C’est un casse tête de mesures, au millimètre près, y compris (et sans oublier) les angles et les marches…. mais comme d’hab, un truc style Tic&Tac.

Vous savez que vous pouvez vous abonné à la page Facebook et sur Instagram pour suivre les stories….??? (oui, réseau… viens à moi….ouhouh). Bon je ne suis pas une fada des socials, j’ai un million de photos dans mon téléphone, mais je ne publie que quand je peux. Et ne vous inquiétez pas, vous ne me verrez pas au saut du lit, la tête endormie, les cheveux en bataille, pour vous raconter le déroulement de ma journée… quelques petits clins d’œil et hop, pour se rappeler qu’on vit!

Vous êtes arrivé jusqu’ici?… mais pour l’instant je ne peux vous en dire plus….. Rester connectés!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s