Horario de Verano

Guide des ouvertures de magasin en Espagne (du Sud…)

Pas encore une année que nous avons atterri dans le pays qui était dans l’une de nos destinations Européennes avant de se décider pour le Costa Rica, mais aussi celui pour le quel nous n’étions pas totalement sûr de résister, voir de supporter, le Real Madrid, Barcelone, Nadal… sangria et castagnettes. Le pays de nos vacances de jeunes adultes à manger de la paella, boire la nuit et dormir la journée à la plage. Bref voici notre bilan.

A peine pris le rythme espagnol (voire article) que surgit « el verano » (l’été)… Attention! c’est la période où on ralenti le rythme…. ah bon? C’était déjà pas très rapide, je me demande comment sera le mois d’Août, Juillet n’étant qu’un aperçu, je pense qu’il vaudra mieux commander par internet a défaut de se retrouver devant la porte du mag totalement désespéré ou décomposé par la chaleur….et rentrer bredouille. A vrai dire pour l’instant on supporte super bien la chaleur, la nuit il fait frais, le matin aussi, la chaleur commence à midi – une heure et se poursuit jusqu’à sept heure le soir… c’est étonnant comme climat, mais pas difficile de s’y habituer, voilà pourquoi la ville est déserte et on se retrouve avec des…..

….Horario de Verano!

Et chacun à sa sauce, absolument comme bon lui semble. On peut trouver, ouvert que le matin, juste fermé entre 14h et 19h, certain ouvre jusqu’à 15h et basta, d’autre ouvre à 18h et ferme à 21h30…. voir 20h-22h30… argg. Et quand tu trouves ouvert!???!!Il y a déjà au moins 25 personnes agglutinées à l’intérieur… mais comment ils savaient que ça ouvrait à 18h40!?!? Voilà, ça c’est l’Espagne un peu d’Italie, un peu de France, on mélange le tout, et Olé…. Mais vous savez quoi? En fait j’adore et je me demande pourquoi on avait si peur…. on n’était pas prêt!??

IMG_20190715_184743_188.jpg

Donc maintenant je sors à 19h pour faire mes courses, au moins je suis sûr que tout est ouvert… mais j’avoue, c’est encore très bizarre pour moi. Quand on sais que je vient de Suisse, que les commerces ferment à 18h30 (je crois qu’ils ont évolué à 19h), que le samedi c’est 16h, voir à Bienne 13h ( dites moi si je fais erreur)… que j’ai vécu en Amérique ou c’est quasi ouvert 24h, mais que où je vivait il faisait nuit à 18h…. Ahahhaha, au secours, j’ai le décalage qui donne le mal de mer!

 

 

Bon allé je me lance… en fait je retire tout ce que j’ai dis sur les « espinguin » dans ma vie antérieure, j’aime l’Espagne!! Surtout ma ville, je sens une énergie qui me rassure, même si tout n’est pas facile, facile, faut travailler, construire une vie qui j’espère nous donnera du répit pour notre vieillesse. Mais on se sent soutenu, entouré, sans pour autant être envahi. On essaye de trouver un équilibre, avec un certain espoir remplis de positivité. ça nous redonne gout à l’humanité, confiance en la race humain (n’exagère pas!- dit Tac- Molot, hein!), faut bien y croire pour en sortir quelque chose, non??

Du coup, si je n’écris pas trop prochainement… c’est que j’ai décidé de faire…

La Pausa de Verano…. y ya está!

3 réflexions sur “Horario de Verano

  1. Le moins qu’on puisse dire c’est que tu as une adaptation rapide, moi il me faudrait 1 an pour arriver à assimiler tout ça. Et des post-it partout. Je n’aimerais pas vivre là bas, c’est pas mes habitudes d’être chamboulée par des horaires fantaisistes.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s