Salut! Ça va…

Qui en a marre de s’inquiéter pour les autres, et que personne ne se soucie même pas de comment ça va? Un vrai et sincère « et toi? ça va? »…. Pas le salut tu vas bieeen… De Marie-Chantal! Ahaa Mais oui j’oubliais, les personnes méga positives vont toujours parfaitement bien, sans faille, pas droit à l’erreur…

Il y a des jours où je trouve la vie injuste, toutes les inquiétudes pour mon prochain me fatiguent, toutes les attentions apportée aux personnes me vident…. Mais au final comment combattre un naturel qui revient au galop, malgré les déceptions (les attentes). Le quotidien d’une dépendance affective n’est pas simple à gérer.

Certains jours je suis fatiguée de rendre service, de ne pas avoir 5 min a moi, prendre une douche sans avoir un teaming a respecter… j’en ai marre de faire un million de choses à la fois, de courrir dans tout les sens. Mais, je suis obligée avec rancoeur de dire non! Stop ! Laissez-moi respirer, boire, manger. Je veux m’habiller décemment, propre, avec des vêtements de filles, pas des shorts et des T-shirts de travail… Celui ou celle qui ose me dire que je ne suis pas féminine,…. Je le tarte. Comment être féminine quand il faut porter des frigos, des lave-linges, des fenêtres, des paquets de carrelages ou de ciment… Oups ces propos me replonge dans les éternels débats « suis-je féministe » de l’article Ah! Les filles….

Bref, si je reprends le fil, je pensais que passé la cinquantaine j’aurai pu relâcher… Relâcher ?! Mais quoi en définitive ? La vigilance par rapport aux relations humaines? qu’enfin la sagesse me gagne… Que finalement je puisse lancer la pierre au milieu de l’étang sans faire de vagues, et pouvoir aussi me promener dans les bois sans avoir a me cacher du loup-garou qui n’attend qu’une chose, te croquer pour t’affaiblir….

On dirait que le temps s’est arrêté! Figé en l’an 2020, qu’on a voulu nous faire peur, nous freiner, nous manipuler (direct ou indirectement). On était bien pourtant sur le lit de notre grand fleuve tranquille… Maintenant chacun dans son coin, a essayer de reconstruire son âme intérieure. Bref tout ça pour dire que actuellement je n’arrive pas a rédiger des articles qui alimentent le blog, je n’ai plus le temps suffisant, ou que je voudrais, pour développer mes idées, mes découvertes ou juste mon quotidien. Celui d’une expat, une vraie, qui a tout quitté, même sa vie de petite Suisse, la zone de confort, le gruyère et le yogourt mocca, Camille Bloch, ses Ragusa et ses pains à la branche Torino, juste au village d’à côté ou simplement la bonne fondue moitié-moitié…… Mais que vous le sachiez, sans aucun regrets le moindre!!! (J’espère que vous avez reçu le message subliminal…..)

Mais don’t worry, les sujets restent dans le coin de ma tête, un petit tiroir secret qui s’ouvre au moment voulu, et qui part dans tous les sens comme un guignol sorti d’une boite.

Si vous voulez lire mon tiroir secret d’il ya plus de 20 ans? Rdv au coin du Livres des Secrets.

Si vous voulez suivre malgré tout les aventure de Tic&Tac… Rdv sur la page Facebook de TripOfMyLife…. L’histoire d’un rêve de jeune fille devenu réalité 25 ans plus tard, raconté dans l’ordre ou complètement dans le désordre…. Chacun sa logique. J’actualise des publications courtes de notre quotidien avec photos à l’appui… Au cas ou on ne nous croirait pas!!

A bientôt les p’tits loups… Garou!!

Une réflexion sur “Salut! Ça va…

  1. Je comprends très bien de quoi tu parles, je suis passée aussi par cet état de ras le bol. Je donnais trop de temps aux autres j’ai fini par dire stop et par penser à moi. Etre égoïste c’est pas si dur que ça finalement et bon sang que ça fait du bien.

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s